L'entrainement au féminin

Bonsoir tout le monde !!

Je m'excuse pour la publication tardive de l'article mais comme je le disais ce matin sur le compte instagram, tout était prêt hier soir mais tout a disparu ce matin...

Donc je recommence !

Aujourd'hui, je souhaitais vous parler d'un ouvrage que j'ai acheté il y a un an. "L'entrainement au Féminin" de Thierry Bredel. J'ai appris son existence grâce au magazine Vital qui avait consacré tout un dossier sur le fractionné (Merci Vital !). J'ai l'ai donc commandé et le voici, le voilà !

Alors, j'adore ce livre ! Thierry Bredel est très précis dans ses propos, il explique vraiment bien le fonctionnement de la masse musculaire chez la femme; il y a même toute une partie sur la cellulite: Pourquoi nous en avons? Comment l'éradiquer? ... C'est un ouvrage complet et pédagogique. Il s'adresse aussi bien aux femmes qui souhaitent perdre du poids qu'aux femmes qui ont tout simplement besoin de se galber et de se raffermir. Et c'est ce que j'apprécie. De plus, pour nous aider dans nos objectifs, ils nous proposent des programmes, autrement dit, des parcours avec 9 exercices différents, comprenant toutes les parties du corps.

Pour celles qui souhaitent perdre du poids, il y a des circuits qui mêlent musculation et cardio. Par exemple, on fait des squats pendant 30 secondes (20 squats généralement, ce qui nous amène à aller plus vite et à travailler le coeur comme il faut), suivis de 30 de repos et hop ! On enchaine avec les fentes pendant 30 secondes, suivis de 30 secondes de repos et ainsi de suite. C'est ce qu'on appelle le fractionné. Et on recommence le circuit 2, 3, 5, 6 fois...Tout dépend de chacune, si l'on débute le sport ou non... (Je consacrerais un article sur le fractionné).L'avantage est de se muscler tout en faisant du cardio. On brûle donc des graisses plus efficacement et plus vite ! Personnellement, je trouve cela bien plus efficace que le running ou le vélo ou la natation...Un des points positifs de cet ouvrage, c'est qu'il propose 6 circuits à domicile et 6 circuits en salle. Ce qui est plutôt bien quand on commence car il faut savoir bien se positionner et la présence d'un coach nous permet de ne pas commettre des erreurs afin d'éviter de se blesser.

Pour celles qui souhaitent se raffermir, l'auteur propose également des circuits qu'ils nomment parcours. Pareil, il y en a une partie à faire chez soi et l'autre, à pratiquer en salle de sport. Les parcours sont différents des circuits, car il n'y a pas le principe des 30 secondes d'effort, 30 secondes de repos... Au contraire, on travaille par séries, genre 3 séries de 20 squats par exemple et 30 secondes de repos entre chaque. Ensuite, on fait 3 séries de 15 fentes... Toutes les parties du corps sont travaillées dans les parcours, que ce soit les abdos, les bras, le dos, les cuisses, les fessiers...!

Généralement, que ce soit les circuits ou les parcours, les séances durent de 30 à 40mn. Il faut prendre en compte le rythme de chacune, de son parcours sportif...Très honnêtement, cet ouvrage est vraiment bien, on devrait toutes l'avoir chez nous si notre objectif est de mincir ou de nous raffermir, même de nous ENTRETENIR. Après, pour ma part, je rajoute des charges car j'ai besoin d'intensité quand je travaille. Mais sinon je suis totalement convaincue ! Je vous laisse le découvrir par vous-même! Ah oui! J'oubliais! La partie sur la cellulite est top, les types de cellulite sont bien détaillés. L'auteur propose des alternatives répondant au type de cellulite que nous avons. Non vraiment, il est bien ce bouquin !!

Belle soirée !

L'entrainement au féminin
L'entrainement au féminin
L'entrainement au féminin
Retour à l'accueil